Le FONDATEUR
RENÉ DUCRET (BIOGRAPHIE/PORTRAIT)
Après des études de Commerce, René Ducret entame dès 1971 celles de Droit Economique & Economie et Droit des Affaires, jusqu’en 1995. Commencées et finies avec mention très bien. Et fonde l’année suivante le Cabinet qui devienda pluridisciplinaire sous l’enseigne IMOZER. Dont il assume toujours la Direction Juridique & Economique. (Les autres co-fondateurs étant décédés). Rompu par ailleurs à l’immobilier d’Affaires dès 1971, il sera agréé en France en 1995, puis en Belgique, et autres.
Dès son élection en Chambre de Commerce en 1975, il sera l’auteur de réformes importantes,
juridiques & économiques, soutenues par divers Présidents successifs, lui valant souvent la Une de l’Actualité. Et ainsi à l’origine d’une juridiction d’exception (Puis Président de l’Association des Magistrats des Juridictions d’Exception). Il préside depuis peu le Syndicat des Jurisconsultes.
En Economie, sa seconde spécialité, il sera auteur également de publications sur sa stratégie d’attractivité économique et de développement durable diversifié, qui permirent à 16 Etats, pourtant petits, isolés, et sans ressources naturelles, de se hisser néanmoins dans les 18 premiers PIB mondiaux par habitant. Par voie de Presse, en 2004, il anticipera la crise économique de 2008/2009, et, écouté jusqu’au FMI, interviendra, dès octobre 2000, lors des deux crises spéculatives sur l’Euro.
Recherché pour son demi-siècle de savoir-faire, tant en négociation & médiation d’affaires que sur l’échiquier international diplomatique, économique, et politique, certains Chefs d’Etats et de Gouvernement le solliciteront comme leur Conseiller Spécial Présidentiel & Avocat de la Présidence, mais aussi comme leur Représentant Diplomatique Plénipotentiaire & Chargé de Mission Spéciale.
Divers États adhèrent aux deux organisations qu’il a fondées dans un but humanitaire, l’une économique (WorCop), l’autre de Paix (WoPeace ), indissociables. D’autres l’ont remercié de son dévouement par diverses décorations officielles.
Ses passions sont les Droits Humains (D’où une Maîtrise en Droits de l’Homme) et le contentieux médical & médecine, laquelle lui vaudra d’être nominé au concours des talents de la e-santé 2021 du Ministère français de la Santé. Ceci pour Urgental, inauguré en 2012 à Bruxelles avec la Commission Européenne, né, comme les matériels inédits de sauvetage et de réanimation, de son hobby depuis 1969 qu’est le secours & secourisme en mer.